Grand Theft Auto: Liberty City Stories

Grand Theft Auto: Liberty City Stories 1.01

La meilleure version de GTA: Liberty City Stories

GTA: Liberty City Stories est un spin-off de GTA3, sorti pour la première fois sur PSP en 2005. Après une version console, voici une très bonne adaptation pour smartphones et tablettes. Prêts à vous frayer un chemin dans la pègre de LC aux côtés de Toni Cipriani? Lire la description complète

Les plus

  • Missions adaptées aux contrôles tactiles
  • Graphismes spectaculaires
  • Musique personnalisable
  • Du GTA pur jus

Les moins

  • Rien à signaler

Excellent
9

GTA: Liberty City Stories est un spin-off de GTA3, sorti pour la première fois sur PSP en 2005. Après une version console, voici une très bonne adaptation pour smartphones et tablettes. Prêts à vous frayer un chemin dans la pègre de LC aux côtés de Toni Cipriani?

De retour à Liberty City

L'histoire de Grand Theft Auto: Liberty City Stories commence trois ans après la fin du mythique GTA3. Durant ces 3 années, Toni Cipriani s'est terré après un assassinat qui a mal tourné. Mais le voilà pleinement décidé à replonger dans l'action.

Tandis que la guerre des gangs fait rage, votre rôle va consister à épauler le clan Leone dans sa quête du pouvoir. Pour ce faire, tous les coups sont permis et il va vous falloir vous salir les mains: meurtres, extorsions, braquages, courses poursuites... bref du GTA pur jus!

Des contrôles parfaits, des graphismes prodigieux

Dans ce portage vers les supports tactiles, GTA: Liberty City Stories a tout spécialement peaufiné les contrôles. En ce sens, Rockstar a redéfini certaines missions, en les simplifiant pour les rendre facilement jouables sur du tactile. Et le coup de force, c'est que cette simplification ne flétrit pas l'essence de ce GTA.

Sur le plan graphique, Grand Theft Auto: Liberty Sories relève carrément du prodige. Rockstar a retravaillé ses dessins pour un défilement de 60 images par seconde. Du luxe, dont on profitera sur un iPhone 6, 6S ou iPad Pro.

La musique, un des points forts de GTA, est toujours au top. Mais sachez que si vous préférez écouter vos propres playlists, vous pouvez personnaliser la bande-son.

Une amélioration hors-normes

GTA: Liberty City Stories n'occupera pas sans doute dans l'histoire de la franchise la place d'un GTA 3 ou d'un San Andreas. Malgré tout, cette adaptation iOS, avec ses graphismes et contrôles excellents, justifie pleinement qu'on s'en aille à nouveau arpenter les rues mal famées de Liberty City.

Grand Theft Auto: Liberty City Stories

Télécharger

Grand Theft Auto: Liberty City Stories 1.01